Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise d'IA Brand Engagement Network entre en bourse par le biais d'une opération SPAC
information fournie par Reuters 08/09/2023 à 00:17

(Nouveau tout au long, ajout d'un commentaire de l'exécutif) par Echo Wang

NEW YORK, 7 septembre (Reuters) - La startup d'intelligence artificielle Brand Engagement Network (BEN) a accepté jeudi d'entrer en bourse par le biais d'une fusion avec une société d'acquisition en blanc, dans le cadre d'un accord évaluant la société combinée à 358 millions de dollars.

L'accord avec DHC Acquisition Corp DHCA.O fournira à Brand Engagement Network un produit brut d'environ 40 millions de dollars , a déclaré la société, confirmant un rapport antérieur de Reuters.

"BEN, en raison de ses partenariats, n'a pas les mêmes exigences en matière de capital que beaucoup d'autres sociétés SPAC auparavant A déclaré Chris Gaertner, codirecteur général et directeur financier de DHC.

La popularité de ChatGPT a entraîné une vague d'investissements dans des entreprises et des start-ups axées sur l'IA, même si l'environnement de financement reste difficile.

Selon PitchBook, les startups spécialisées dans l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique ont levé environ 39,4 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Brand Engagement Network, dont le siège se trouve à Jackson, dans le Wyoming, est un fournisseur de chatbots et de technologies d'IA conversationnelle pour les entreprises des secteurs de l'automobile, de la santé et du service à la clientèle. Les offres d'IA de Brand Engagement Network aident les entreprises avec des services, y compris la prévention des fuites de données et la vérification de l'identité.

DHC Acquisition Corp, une société d'acquisition à but spécifique (SPAC) qui a levé 309 millions de dollars lors de son introduction en bourse en 2021, a réduit la taille de son offre à 47 millions de dollars plus tôt cette année après avoir obtenu une prolongation de sa durée de vie de la part des actionnaires.

Les SPAC sont des sociétés écrans qui lèvent des fonds dans le cadre d'une première offre publique et les placent dans une fiducie dans le but de fusionner avec une société privée et de l'introduire en bourse. Les SAVS disposent généralement d'un délai de deux ans à compter de la cotation de leurs actions pour conclure une fusion.

Étant donné que les investisseurs ne connaissent pas la société cible avant l'introduction en bourse, les SAVS leur accordent souvent le droit de racheter leur investissement initial pour les inciter à placer leur argent dans la fiducie.

Après la conclusion de l'opération, la société issue de la fusion s'appellera BEN et sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BNAI".

Cohen & Company Capital Markets a été le banque conseil de l'opération.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...